Thailande for ever

Thailande Ô Mille Viyages by Emilie

Destination Thailande

Certains l’ont deviné, et oui c’est en Thailande que tout a commencé !

La première fois c’était il y a 11 ans, un voyage qui a changé ma vie. La Thailande est une destination positive en tous points. Que vous ayez envie de belles plages, de montagnes, de zénitude, d’agitation urbaine, de belles rencontres, vous trouverez tout ça en Thailande ! De plus c’est une destination riche en histoire. Entre tradition et évasion, ce pays est juste magique.

Le Royaume de Siam, contrairement à ses voisins, n’a jamais été colonisé par une puissance étrangère, d’où la force de sa culture. Outre cette richesse culturelle aux multiples facettes, le pays est également connu pour la gentillesse de son peuple, à la tradition d’hospitalité bien ancrée.

Bienvenue au pays du sourire !

Thailande Ô Mille Voyages

Alors oui c’est vrai c’est une destination qui peut être très touristique, il y a des grands complexes hôteliers qui peuvent vous faire oublier que vous êtes dans l’un des plus beaux pays du monde (en toute objectivité 😉 ). Effectivement si vous avez choisi l’option « all inclusive » et que vous passez une semaine au bord de la piscine dans votre hôtel, vous passerez certainement de bons moments mais vous passerez à côté des bijoux de ce merveilleux pays.

Il y a de nombreuses possibilités pour visiter la Thailande. Vous avez un large choix d’hébergements, du logement chez l’habitant à l’hôtel 5 étoiles très luxueux. Voyagez au fil de vos envies.

Thailande carte

 

 

Et si il y a un pays où il est facile de voyager c’est bien en Thailande. S’y déplacer, y trouver un logement, y manger, visiter… Vous pourrez tout faire par vous-même, à condition d’avoir quelques notions d’anglais. Rassurez-vous, j’ai juste dit « quelques notions », pas besoin d’être bilingue.

Astuce : emmenez une calculatrice. Pourquoi me direz-vous ? Et bien pour être sûr d’avoir bien compris le tarif de la course du taxi avant de monter dedans. De cette façon vous êtes certains que vous et lui parlez du même montant 😉 

 

 

 

Amis plongeurs et snorkellers

J’ai une bonne nouvelle pour vous, la Thailande offre les plus belles baies du monde. La mer d’Andaman, le Golfe de Thaïlande, vous avez le choix de spots tous plus beaux les uns que les autres.

Plongée Similan
Snorkeling aux îles Similan

Vous pourrez profiter des voiliers, catamarans, long boats et autres pirogues pour découvrir le littoral.

Posez-vous dans une crique, près d’une plage, pour découvrir un village, un marché ou tout simplement un endroit tranquille qui vous permettra de faire le plein de sérénité.

Maya beach - Thailande
Maya beach

Thailande - Similan

=> Dans un prochain article je vous ferai part de nos coups de cœur, restez connectés !

 

Amis sportifs

Vélo Thailande

Vous pourrez arpenter ce pays comme bon vous semble. J’en connais certains qui en ont fait le tour en vélo. C’était formidable qu’ils m’ont dit !

Et la bonne nouvelle c’est qu’il est possible d’emmener son matériel de France. Oui oui, vous l’avez bien lu, vous pouvez, par exemple, charger votre vélo dernier cri dans un avion.

=> Interview d’un passionné à suivre très prochainement sur ce blog.

 

 

Partez sur les routes en moto (ou en scooter 😉 )

La Thailande offre des chemins qui sillonnent les plantations de thé, les rizières, les parcs nationaux, la jungle tropicale et la rivière Kwai, des pistes et chemins qui mènent à des cascades, et des points de vue tous plus extraordinaires les uns que les autres. Sans compter la région du triangle d’or qui est enchanteuse avec ses temples et ses paysages à couper le souffle. Le 2 roues offre cette possibilité de liberté et d’accessibilité à des spots non praticables en voiture ou en bus.

    

Enoha Thailande

Pour ceux qui ont des enfants, ne négligez pas cette possibilité car oui c’est possible avec des enfants. Ils s’éclateront les cheveux au vent (enfin plutôt les cheveux dans le casque …).

 

 

Trekker, à vous les belles échappées au pays du sourire !

La région du triangle d’or, entre autre, offre cette possibilité. Vous pourrez, par exemple, trouver un guide à Chiang Mai et partir quelques jours dans la jungle Thailandaise. A l’époque nous avions rejoint un groupe et nous étions partis quelques jours avec sac à dos et bonne humeur. Extraordinaire expérience !

Triangle d'or - Thailande

Au départ de Bangkok nous avions choisi de prendre le train jusqu’à Chiang Mai. La gare, le train, les paysages, les gens, tout fût extraordinaire. Je vous conseille cette aventure ferroviaire.

=> Je vous prépare un article sur les voyages en train en Thaïlande, restez connectés !

Si vous pouvez éviter la balade à dos d’éléphant ce serait top. Je suis du même avis que La Girafe qui vole qui nous explique pourquoi ici : 

La jungle Thailandaise, les villageois accueillants, les paysages à couper le souffle, les efforts physiques pour grimper cette montagne, sont de merveilleux souvenirs. Je vous encourage à vivre cette aventure.

 

Bangkok

Tout aventurier aimera Bangkok, capitale qui vous en mettra plein la vue, plein les oreilles et plein le nez ! Merveilleuse aventure que la visite de cette ville.

Chaque quartier a sa particularité. Pour vous y déplacer vous pourrez prendre les bateaux taxis. Et bien entendu les Tuk Tuk, sorte de scooter à trois roues décorés soigneusement, avec banquette à l’arrière. Les pilotes de ces engins sont assez intrépides et il est possible que vous ayez quelques frissons lors de ces tuk tuk trip 😉

Tuk Tuk - Thailande
Tuk tuk Khao San Road

 

Bangkok regorge de sites culturels et touristiques. Vous pourrez admirer le célèbre Bouddha couché au Wat Pho, le fameux bouddha d’émeraude au Wat Phra Kaeo ou le bouddha d’or exposé au Wat Traïmit. Je vous encourage à gravir les marches du Wat Arun.

Ne pas manquer la visite du palais royal, où se situe le Wat Phra Kaeo.

 

 

Parcourez les marchés, que ce soit en ville ou sur la Chao Phraya river.

Marché aux fleurs - Bangkok Thailande

Marché Bangkok - Thailande

 

Profitez-en pour faire une virée dans les khlongs (canaux qui sillonnent la partie ouest de Bangkok), vous découvrirez une vie locale insoupçonnée. A faire en Taxi-boats.

Bangkok Thailande

 

Cette liste est non exhaustive, tout est émerveillement dans la cité des anges. Ici se côtoient la modernité et les traditions ancestrales, ce qui garantit un dépaysement absolu.

 

Des mets délectables

Je dois vous l’avouer, je suis une fan de la cuisine Thailandaise. Cette nourriture est délicieuse, à tester sans modération lors d’un séjour en Thaïlande !

Et cette nourriture a quelques avantages, on en trouve partout, à toute heure et à des prix modiques ! Ce qui signifie : vous pourrez manger où vous voulez, à n’importe quelle heure, et pour quelques euros. C’est une bonne nouvelle non ?!

A suivre : zoom sur les plats Thailandais, restez connectés

 

Des tarifs abordables

 

Cette destination est résolument bon marché.

– vous pourrez loger dans un hôtel luxueux pour pas cher,

– les vols sont à des prix abordables,

– vous pourrez voyager sur place à des tarifs défiants toute concurrence,

– la nourriture y est délicieuse et pas chère.

 

Ce pays est absolument à visiter, et je dirais même plus, à vivre !

En solitaire, en couple, avec des enfants, entre amis, tout est possible au pays du sourire 🙂 Vivez le monde !

 

Pour les infos pratiques sur la Thaïlande, cliquez sur la vignette :
Thailande - Infos pratiques

Vous avez des questions ? Besoin de renseignements complémentaires ? => Commentez cet article, la communauté sera ravie d’échanger avec vous.

Suivez Ô Mille Voyages sur Facebook et sur Instagram

Vous avez aimé cet article ? likez, partagez ! A bientôt avec Ô Mille Voyages, Emilie

 

Retour blog Thailande

Retour blog destinations

Laisser un commentaire