Indonésie infos pratiques

Indonésie infos pratiques

Indonésie infos pratiques               Drapeau Indonésie

  • Temps de vol : il n’y a pas de vol direct Paris-Indonésie. Le temps de vol dépendra du lieu de votre escale et bien évidement de l’île où vous allez atterrir en Indonésie. Pour exemple Paris-Bali en faisant escale à Hong Kong = 17h (12h+5h)
  • Décalage horaire : l’Indonésie est traversée par 3 fuseaux horaires (UTC +7, +8 et +9). Le décalage horaire entre Paris et Java est de +5 heures en été et +6 heures en hiver. Le décalage horaire entre Paris et Bali/Lombok est de +6 heures en été et +7 heures en hiver
  • Electricité : 220 volts ; prises de type européen standard.
  • Langue : Le bahasa indonesia est la langue officielle depuis l’indépendance, en 1945. Il y a environ 250 langues et dialectes parlés en Indonésie. L’anglais est parlé assez couramment dans les endroits touristiques
  • Monnaie : roupie indonésienne (rupiah). 1€ = environs 15 000 rupiah (à titre indicatif)
  • Formalités et visa :

Avant de voyager il est conseillé de vous renseigner sur les conditions d’entrée/de séjour via le site officiel de France Diplomatie 

  • La date d’expiration du passeport doit être d’au moins 6 mois à compter de la date d’entrée en Indonésie
  • Il doit rester assez de pages libres sur votre passeport
  • Vous devez présenter un billet retour ou de sortie du territoire
  • Un visa d’entrée n’est plus exigé pour les touristes français pour un séjour maximal de 30 jours.

Ce permis de résidence tacite de 30 jours ne peut être étendu ou converti dans une autre forme de permis de résidence. Cette possibilité d’entrée sur le territoire indonésien est limitée à certains points d’accès et à condition d’avoir au moins une page libre dans le passeport.

Cette facilité n’est pas offerte aux détenteurs de passeports d’urgence, qui doivent obligatoirement obtenir un visa avant leur arrivée dans le pays.

Les personnes souhaitant bénéficier de cette disposition doivent impérativement pénétrer sur le territoire indonésien via les points d’accès listés. Cette liste a été récemment étendue et inclut désormais la plupart des aéroports internationaux ( Jakarta, Bali, Batam, Medan, Yogyakarta, Surabaya, Makassar, Lombok, Manado, Padang, Balikpapan…).

Source point « formalités et visa » : France diplomatie , à consulter avant votre voyage.

  • Climat :

L’Indonésie se situe à proximité de l’équateur. Le climat Indonésien est à la fois tropical et équatorial avec une saison sèche et une saison des pluies, variable en fonction des îles.

Il y fait chaud toute l’année, 25 à 32°C

A Bali, l’île la plus visitée, la saison sèche s’étend de Mai à Octobre.

Météo Légende

Indonésie Météo

 

Retour blog destination Indonésie

Retour accueil au blog

 

Laisser un commentaire