Cebu island – Philippines

Cebu

 

CEBU

Cebu fait partie de l’archipel des Visayas

Vous pourrez arriver via un vol international à Cebu, sur l’île de Mactan plus exactement, où se situe l’aéroport international de Mactan-Cebu.

 

Cebu city est la 2ème ville économique du pays après Manille.

 

 

 

C’est ici que l’explorateur Magellan amarre son navire en 1521, marquant le début de la colonisation espagnole dans la région. Sur l’île, la statue du roi philippin de l’époque, Lapu-Lapu, est érigée à l’endroit où il a vaincu son adversaire Magellan lors de la bataille de Mactan.

Cebu Cebu

Plages de sable blanc, bords de mer granitiques, mangroves, Cebu vous offre une multitude de choses à découvrir. Vous pourrez randonner et découvrir une jungle tropicale exubérante et de sublimes chutes d’eau.

Cebu Cebu - Ô Mille Voyages

Découvrez les fonds marin. Plongée ou balade en bateau, prenez le temps d’explorer les fonds marins : corail, poissons colorés, tortues …

Cebu  Cebu

Parcourez les rizières.

Cebu

 

La vie locale y est passionnante, observez, visitez, explorez, vivez !

Les Philippins sont très accueillants, démonstration avec cette anecdote :

Un jour de janvier, nous étions revenus à Cebu pour faire une étape d’une nuit avant de prendre l’avion le lendemain direction Boracay. Comme d’habitude, en bons « routards », nous n’avions pas réservé de logement. Après avoir affronté les faux taxis au port, nous montons enfin à bord d’un bolide Philippin avec un chauffeur fan de films d’horreur, qui passe en boucle l’exorciste à la radio. Ca commence bien … Sensations assez particulières, entre effroi et stupéfaction mon cœur balance ! Nous lui indiquons le nom d’un hôtel repéré dans le guide du routard => complet ! puis un autre => complet ! et encore un autre => complet ! Au bout d’une heure à tourner dans la ville, le taxi fini par nous débarquer dans une station essence car pour lui c’est la fin de son service. Et entre nous, je pense qu’il avait très envie d’écouter la fin de l’exorciste tranquillement 😉

Bon … Nous voici à 4 dans une station service Philippine déserte au milieu de nulle part et comble de l’histoire, il se met à pleuvoir beaucoup beaucoup … En discutant avec le pompiste, celui-ci nous informe que demain c’est Santo Niño, LA grande fête religieuse des Philippines.

Cebu Santo Nino

 

 

En 1521, Magellan a offert une statuette de Santo Niño à la reine Juana de Cebu pour son baptême. En 1565, la ville de Cebu est touchée par un important incendie. Une image de Santo Niño a été retrouvée intacte dans une des maisons brulées. Le Santo Niño est ainsi devenu le Saint Patron des Cebuanos.

Cebu étant la capitale religieuse des Philippines, tout le pays est ici présent pour la grande bénédiction de demain.

 

 

Nous décidons de prendre la direction de la plage, au pire on dormira sur le sable et on se construira un abri comme dans Koh Lanta ! Nous voici, marchant sur le bord de la route, dans le noir, sous la pluie, les chaussures mouillées et le moral … au plus haut ! Bah oui il faut toujours garder le sourire, c’est ça aussi le mode Carpe Diem, savoir prendre les choses du bon côté 🙂 !

Soudain, nous entendons des vrombissements de moteurs, voici deux motos taxis ! Après négociation, nous chevauchons ces deux engins direction la plage.

Arrivés à destination, quand nous leur expliquons notre plan de dormir sur la plage, les pilotes nous font savoir que ce n’est pas une bonne idée à cause du temps. Je veux bien les croire …

Cebu Pekin expressAvec l’aide de nos deux chauffeurs nous entreprenons de chercher un logement coute que coute. A la manière d’une fameuse émission de téléréalité, nous toquons aux portes avec toute la volonté possible.

A force de persévérance (et oui les voyages c’est ça aussi, une démonstration des valeurs importante de la vie), Jennifer nous ouvre les portes de son hôtel particulier. Wahou !!! Et cerise sur le gâteau, elle nous emmène faire un tour dans les rizières environnantes. J’avoue que sur le coup je n’ai pas du tout compris son idée de chevaucher les motos taxis en pleine nuit pour aller explorer les routes sombres et brumeuses de Cebu.

Nous arrivons devant un bâtiment construit en parpaing en plein milieu des rizières. A votre avis qu’est-ce que ce bâtiment ?

Cebu centre commercial

 

=> un centre commercial !! un mega centre commercial ! Imaginez nos têtes après avoir franchi la porte de service ! Re wahou !!

 

Nous avons pu dîner dans le restaurant Mooon café. C’était très très bon, épicé, mais très très bon 🙂

Cebu Mooon café Jennifer nous a offert le retour en motos taxis afin que nous rentrions en sécurité et surtout au bon endroit ! Nous avions oublié de prendre l’adresse de l’hôtel … Alors voyez-vous, comment informer notre chauffeur de notre lieu de destination, si nous ne le savons pas nous-même 🙂

Nous avons très bien dormi. A notre réveil, un taxi (voiture cette fois) nous attendait pour nous conduire à l’aéroport.

 

Moralité : en voyage tout peut arriver, surtout les plus belles rencontres ! 

Cebu regorge de magnifiques paysages, de merveilleuses plages

N’hésitez plus ! Vivez Cebu !

Vivez les Philippines

Cliquez sur les miniatures pour découvrir d’autres merveilles des Philippines :

  Boracay  Mindoro


Infos pratiques sur les Philippines, cliquez sur la vignette :

Philippines infos pratiques

Vous avez des questions ? Besoin de renseignements complémentaires ? => Commentez cet article, la communauté sera ravie d’échanger avec vous.

Suivez Ô Mille Voyages sur Facebook et sur Instagram

Vous avez aimé cet article ? likez, partagez ! A bientôt avec Ô Mille Voyages, Emilie

 

Crédits photos : Ô Mille Voyages, Aurélie et David Molveaux

Retour blog Philippines

Retour blog destinations

Laisser un commentaire